Trotteurs: Conseils de sécurité

Catégorie: Conseils pour jeunes mamans
écrit par: admin

Les trotteurs ou youpala  sont des jouets ludique qui permettent à bébé d’acquérir une certaine autonomie au fur et à mesure que celui-ci découvre le monde et se dresse sur ses pieds.

trotteur-bebe-avion

Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, le trotteur n’est pas conçu pour aider bébé à apprendre à marcher: c’est un jeu conçu pour stimuler l’éveil de bébé et sa quête de découverte.

Dès lors où bébé sait se tenir assis, vous pouvez le mettre dans un trotteur jusqu’à ce qu’il sache marcher tout seul comme un grand (jusqu’à maximum 10-12 kg).  A l’inverse, il serait prématuré de mettre bébé dans un trotteur avant que celui-ci ne sache se tenir assis.

Voici une liste de conseils de sécurité à appliquer afin que votre enfant puisse s’amuser sans que vous soyez inquiété(e)

  • Limitez l’utilisation à de courtes périodes de 15 minutes,et veillez à  ne pas dépasser une heure de jeu par jour
  • Veillez à bloquer l’accès aux escaliers (fermez les portes donnant sur des escaliers à clé) et d’identifiez toute surface dangereuse (four encore chaud,prise électrique ) ou objet que bébé pourrait attraper ou ou faire tomber facilement (lampe, vase …)
  • N’utilisez pas de trotteur si vous êtes à proximité d’une dénivellation ou d’escaliers,il doit toujours être utilisé sur une surface plane, horizontale, de plain-pied
  • Si le trotteur est transformable en chaise haute, il faut s’assurer que la partie siège et la partie trotteur sont solidaires et que les sangles destinées à attacher l’enfant sont bien en place
  • Si vous avec des animaux domestiques, chiens en particulier, éloignez les de l’enfant
  • Ne placez jamais un trotteur sur une table ou en hauteur
  • Assurez vous de toujours avoir un oeil sur bébé. Ne le laissez jamais sans surveillance
  • Cessez d’ utiliser le trotteur dès que bébé acquiert de la vitesse, ou dès qu’il marche

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)