Transat Bébé: Nos conseils pour un achat réussi

Catégorie: Conseils pour jeunes mamans
écrit par: admin

Le transat bébé est un siège qui fait à la fois balancier que l’on peut utiliser dès la naissance de l’enfant et ce jusqu’à ses 6-8 mois. Il est complémentaire au trotteur bébé ou au youpala qui reste sujet à différentes polémiques. Quand vous posez le transat à  terre il vous est possible d’ajouter une ou plusieurs arches de jeu au dessus de bébé pour développer son éveil, sa curiosité et ses sens. Quand vous le posez sur une table, le transat permet à bébé d’interagir avec les adultes et personnes familières qui l’entoure car il se retrouve à hauteur de leur vue. Il est aussi important que le transat bébé puisse avoir une position fixe  et une position balancelle. La position fixe sera préférée lors du repas de bébé, et la position balancelle lorsque vous tenterez de la calmer ou d’apaiser ses sanglot. De plus, le transat bébé doit pouvoir d’orienter en position assise, semi assise et bien sur allongée. Cela permet  de répondre à tous les besoins de bébé et ce, peu importe son âge. Par ailleurs, il est appréciable que chacune de ses positions ai un système de fixation efficient, pour empêcher les chutes. Évidemment, le transat doit être pourvu d’une ceinture ou d’un harnais de sécurité adaptable, pour que le petit ne puisse pas bouger ni tomber. Pensez aussi à vérifier que le siège du transat, soit déhoussable et lavable en machine afin de vous aider dans son entretien.

transat-bebe-balancelle

Accessoires et gadgets pour le transat bébé

Vous pouvez équiper le transat de bébé d’un assortiment de mobiles et de jouets d’éveil,que votre enfant pourra facilement saisir pour se distraire ou apaiser ses pleurs. Sachez aussi que vous pouvez acquérir autres types de mobiles de jeux à l’effigie des personnages préférés des enfant comme Dora l’exploratrice, Mickey et bien d’autres encore. Pour finir, le transat bébé est abondamment utilisé dans les premiers mois de vie de l’enfant, que ce soit pour l’alimenter, pour le bercer et l’apaiser ou tout simplement pour que celui-ci joue et développe ses sens. Il fait partie des éléments indispensables à détenir lors des 6-8 premiers mois de la vie de l’enfant. De plus, il se transporte facilement puisqu’il est généralement pliable (Pensez tout de même à vérifier ce point lors de l’achat d’un transat). Concernant cette fonctionnalité, veillez toujours à  opter un modèle sécurisé, de façon à empêcher de vous coincer les doigts, et de façon à ce que bébé ne puissent y pincer les siens. Le transat pour bébé est aussi aisément transportable, et vous pourrez l’emporter avec vous dès que vous vous rendrez chez des amis ou chez les grand parents.

Certaines marques de transat sont conseillées par les parents on citera notamment les transat babymoov, les transat chicco et les transat babybjorn.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)