Porte-bébé ventral, porte-bébé dorsal ou en écharpe ?

Catégorie: Conseils pour jeunes mamans
écrit par: admin

porte-bebe-ventral

Le porte-bébé est très pratique pour différentes raisons. Premièrement, il est apprécié des parents d’avoir leur enfant contre eux, collé contre leur corps. Cependant, l’avoir constamment dans les bras est chose impossible, car ils ont la nécessité de garder une vraie autonomie de mouvements, afin de pouvoir effectuer les tâches de la vie quotidienne.

Deuxièmement, le porte-bébé permet de ne pas constamment être embarrassé de la poussette et de pouvoir atteindre des lieux où l’emploi de cette dernière est difficile, par exemple, au cours d’une excursion au de l’eau ou en randonnée ou les chemins sont escarpés.

Les différents types de porte-bébé existants

Certains porte-bébés sont plus adaptés au nourrisson : il s’agit du porte-bébé ventral et du sac porte-bébé. Le plus commun des deux est certainement le porte-bébé ventral car il est plus douillet et pratique puisque le poids de bébé est partagé sur les deux épaules de l’adulte, et car il permet de conserver une autonomie de mouvements, aussi bien pour l’adulte que pour le bambin. Le sac porte-bébé se porte quant à lui en écharpe et force bébé à être étendu et à avoir ses membres collés contre son corps. Le sac porte-bébé est nécessaire et apprécié dès que bébé s’endort, où pendant les premiers mois de l’enfant puisqu’il ne gigote pas encore beaucoup. Ainsi, lorsque le petit grandi, le porte-bébé dorsal sera plus adapté à sa taille et à son poids. Il est employé pour les enfants ayant de 10 mois à 3 ans. Il est principalement employé lors de balades en plein air pour atteindre des endroits non accessible avec la poussette.

Le porte-bébé en écharpe: le plus répandu et le plus pratique

Nous n’avons pas parlé de l’écharpe porte-bébé, également appelée écharpe de portage , précédemment car il s’agit d’une sorte de porte-bébé absolument à part. En effet, inversement aux autres elle permet de porter bébé de sa naissance jusqu’à ses 3 ans environ. De plus, il est possible de varier les positions du petit en la nouant de distinctes façons. Bien qu’il soit complexe d’apprendre à appliquer cette écharpe, vous comprendrez rapidement après avoir commencé à l’utiliser pourquoi cette technique de porte bébé reste la plus appréciée des parents. En effet, elle permet de bien répartir le charge de l’enfant. L’écharpe porte bébé est très commode et confortable, tant pour votre enfant que pour le porteur. Celle-ci n’est pas encombrante et est donc aisé à emporter. Pour conclure, notre chère tête blonde a besoin d’être continuellement porté durant les trois premières années de vie, et parce qu’il est impossible de l’avoir continuellement dans nos bras, spécialement lors de nos activités, ou quand nous vaquons à nos occupations journalières, les différentes sortes de porte-bébé s’imposent comme la solution adéquat afin de toujours avoir son enfant auprès de soi.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)