Choisir un bébé trotteur

Catégorie: Conseils pour jeunes mamans
écrit par: admin

Le trotteur pour bébé a pour objectif d’aider le bébé à s’habituer à marcher.

Tout comme le youpala, le trotteur pour bébé va permettre d’accompagner bébé dans l’acquisition progressive de la marche.

Acheter un bébé trotteur ne doit pas se faire à la légère… il y a des critères important à vérifier avant de prendre une décision !

trotteur-rose-fille

Le premier de ces critère à vérifier est qu’il assure la sécurité de l’enfant.

Mais l’achat d’un trotteur est souvent également basé sur d’autres critères et surtout à des questions que se posent légitimement les parents :

  • un trotteur est-il vraiment nécessaire pour mon bébé ?
  • n’y-a-t-il pas un risque à utiliser un youpala ou un trotteur ?
  • à partir de quel age mon enfant peut-il utiliser un trotteur ?
  • à partir de quel âge mon enfant devrait-il normalement savoir marcher ?

Cependant, le choix des parents à l’achat du trotteur est également basé sur d’autres critères indépendants des particularités « techniques » du trotteur : les réels impacts de l’utilisation du trotteur sur le bébé. Ces impacts soulèvent des questions légitimes liées à l’inquiétude parentale. En effet, certaines études ont longtemps démontré que l’utilisation du youpala ralentirait l’acquisition de la marche chez certains bébés, alors en quoi le trotteur pour bébé se différencie-t-il sur ce point du youpala ? Son utilisation est-elle indispensable pour apprendre à marcher au bébé ? Son utilisation précoce aurait-elle des conséquences néfastes sur le développement ostéo-musculaire du bébé ? Et enfin quels sont les critères indiscutables pour le choix d’un trotteur pour bébé ? Autant de questions que seul un bilan rapide du pour et du contre de l’utilisation du trotteur permet d’y répondre

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)