A partir de quel âge mettre bébé dans un trotteur ?

Catégorie: Conseils pour jeunes mamans
écrit par: admin

Quel âge pour que bébé commence à jouer avec un trotteur ?

Beaucoup de parents s’interrogent sur l’âge auquel mettre bébé dans un trotteur. Il est recommander de commencer à utiliser un trotteur dès que bébé sait rester se tenir assis tout seul à savoir à l’âge de 8 mois environ.

bébé grandit

Il est nécessaire avant tout de sensibiliser et d’expliquer aux parents que le développement de la marche est un processus à la fois instinctuel et par apprentissage. L’utilisation du trotteur pour bébé peut avancer ce processus chez certains bambins, tout comme il peut n’avoir aucune conséquence sur la rapidité d’apprentissage chez d’autres bébés (le processus se fera alors dans les délais habituels). Bien sûr, youpala permet au a votre enfant de se tonifier les muscles des jambes, mais il ne lui permet pas d’apprendre les bases de l’équilibre, comment utiliser ses bras pour tenir en équilibre, la fonction de soutient également joué par le dos, et surtout l’effort à produire à fournir pour supporter son poids.

N’oubliez pas de vous assurer que le trotteur est adapté au poids de votre enfant.Le trotteur est conseillé aux bébés de plus de 8 mois, dès qu’il arrivera à s’asseoir tout seul, sans chuter, entraîné par le haut de son coprs. Une limite d’utilisation doit être fixée à moins d’1 heure par jour, répartie en plusieurs séances chacune durant moins de 15 min. Prenez garde à utiliser le trotteur que sur des surfaces planes, sans dénivellation ni pente, et qu’il est nécessaire d’installer une barrière de sécurité bloquant au bébé l’accès aux escaliers et aux pentes.

Le rôle du youpala dans l’acquisition de la marche

Le trotteur pour bébé ne répond qu’à une petite partie de l’apprentissage de la marche et peut donner chez certains bébés à la fausse impression de savoir marcher alors qu’ils sont soutenus par le trotteur.Il n’est alors pas impossible qu’un réflexe de paresse apparaisse une fois seul face à l’apprentissage de la marche tout seul. Les autres points négatifs sont surtout liés aux risques d’accidents domestiques qu’encourent nos chers enfants : les chutes dans les escaliers, les renversements, les chocs avec les coins de meubles,les dangers que représentent les animaux domestiques…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)